sophrologie-montpellier.fr - Catherine Corinno
 
Séances Individuelles
 

Envie de travailler sur un objectif personnel ou professionnel précis?

Les séances individuelles sont pour vous.

Dès le premier entretien, vous pourrez clarifier votre demande en fonction de votre objectif, ce qui va permettre au sophrologue d’évaluer votre parcours (nombre de séances, fréquence...) que vous validez avec lui.

Les besoins peuvent être multiples : évacuer ses angoisses, gérer son stress, travailler sur ses peurs, identifier ses schémas répétitifs et s'en libérer, restaurer la confiance en soi, préparer un événement important, développer sa mémoire…

 

Du sur-mesure pour un objectif précis

Le déroulement de la séance dépend de la nature du problème.

Selon les besoins du moment et la problématique soulévée, les techniques de relaxation peuvent se combiner avec les techniques de libération émotionnelle (EFT) ou les outils performants de la P.N.L.

Une démarche en sophrologie ou en EFT s'inscrit dans le court ou le moyen terme. Quelques séances peuvent suffire pour dénouer des tensions, évacuer un échec, programmer un succès, débloquer une situation...ou tout simplement se sentir mieux.

Les séances individuelles durent en moyenne une heure. Pour les enfants à partir de 6 ans la séance est de 45mn.

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.

 

Séance individuelle type :

Dans une ambiance calme et chaleureuse, pleine de sérénité et de douceur, vous allez vivre un moment rien que pour vous, simplement à votre écoute.

La première séance, vous expérimentez les premiers exercices de respiration et une première sophronisation vous permettant de découvrir la pratique de la sophrologie.

Les séances suivantes se déroulent ainsi :

  • échange sur l’état général, et les modifications qui ont pu être observées ou ressenties entre les 2 séances, avec parfois un réajustement de l’objectif de travail,

  • exercices de respiration, associés à une gestuelle simple en position debout ou assise ;

  • sophronisation (assis ou allongé) : mise en relâchement de tout le corps, puis application d’une technique spécifique choisie par le sophrologue : concentration sur une image mentale, sur les sensations corporelles,…

  • le cas échéant, exercices de Programmation Neuro Linguistique (voir l’onglet se rapportant à la PNL) : travail sur la réussite d’un objectif par exemple.
  • Enfin désophronisation : retour à l’état de veille.

Pour terminer la séance, temps d' échange sur les ressentis corporels et émotionnels, le vécu de la séance, entre le patient et le sophrologue.
 
Centre de Sophrologie et de Relation d’Aide - 9, rue F. Soubeyran - 34830 - JACOU - 06.61.31.41.73
Catherine Corino - Sophrologue Diplômée - Sophrologue-Montpellier.fr