sophrologie-montpellier.fr - Catherine Corinno
 
Mieux Communiquer
 
On ne peut pas ne pas communiquer: nous communiquons verbalement et non verbalement, consciemment et inconsciemment et tous ces niveaux exercent une influence sur nos interlocuteurs.

  • La programmation neuro-linguistique (PNL) nous aide à mieux comprendre notre carte du monde à travers nos 5 sens, et ainsi de mieux communiquer avec nous-mêmes, et avec nos interlocuteurs.

L'approche de la PNL en communication est basée sur le respect de la personne.
Chacun a sa vision du monde et l'essence de la communication est d'élargir nos vues en  s'intéressant d'abord à celle de notre interlocuteur.

En devenant " acteur " de la communication plutôt que la subir, réduit les jugements des autres.

  • La sophrologie permet de mieux se connaître et d'être en meilleurs termes avec soi. La conséquence directe et immédiate est que le lien de communication avec l'autre s'en trouve nettement amélioré et beaucoup plus fluide. En apprenant à se respecter, en reconnaissant sa vraie valeur, le rapport à l'autre s'améliore corrélativement : la communication se fait dans le respect et la reconnaissance de la valeur de l'autre. La qualité de la relation s'améliore, les conflits disparaissent.
Centre de Sophrologie et de Relation d’Aide - 9, rue F. Soubeyran - 34830 - JACOU - 06.61.31.41.73
Catherine Corino - Sophrologue Diplômée - Sophrologue-Montpellier.fr