sophrologie-montpellier.fr - Catherine Corinno
 
Confiance Estime de Soi
 

CONFIANCE EN SOI


La sophrologie est un excellent moyen de retrouver confiance en soi car elle agit directement sur l'image de soi grâce à des pratiques de visualisation et d'imagerie mentale.
Si la sophrologie est très efficace pour améliorer la confiance en soi et estime de soi c'est parce qu'elle permet de transformer le rapport que la personne peut avoir avec elle-même.
Par la relaxation qu'elle entraîne, mais aussi grâce à l'accès aux ressources subconscientes et inconscientes auxquelles elle permet d'accéder la sophrologie permet de transformer les shémas de pensée et de faire en sorte qu'ils abondent dans le sens d'une bien plus grande confiance en soi.
La pratique de la sophrologie au quotidien est avant tout une façon de prendre sa vie en main et de s'autonomiser en apprenant à mieux se gérer soi-même.
Naturellement pour obtenir de bon résultats avec la sophrologie il est indispensable d'avoir une pratique régulière de manière à ancrer profondément de nouveaux réflexes qui viendront s'opposer à nos vieux schémas
Pratiquer la sophrologie est un gage de bien-être.
ESTIME DE SOI


L'estime de soi est le résultat d'une auto-évaluation. Il s'agit en quelque sorte d'un baromètre révélant dans quelle mesure nous vivons en concordance avec nos valeurs. L'estime de soi se manifeste par la fierté que nous avons d'être nous-même et repose sur l'évaluation continue de nos actions. Que nous en ayons conscience ou non, l'évaluation que nous faisons de nos comportements nous atteint toujours. À chaque action subjectivement importante, nous émettons un verdict à peu près dans ces termes: "ce que je fais est valable à mes yeux" ou "ceci n'est pas valable". Dans le premier cas, l'action me valorise, alors que dans l'autre cas, je suis dévalorisé à mes yeux. De plus, cette appréciation s'inscrit immédiatement en mémoire et s'attache au concept de soi.
Je camoufle la vérité pour éviter une discussion, alors que je suis pour la transparence. Je ne suis pas fière de moi et je baisse dans mon estime.

J'ose donner mon opinion devant tous ces gens que je sais plus compétents que moi parce que j'expérimente de prendre ma place. Je monte dans mon estime.

 

Centre de Sophrologie et de Relation d’Aide - 9, rue F. Soubeyran - 34830 - JACOU - 06.61.31.41.73
Catherine Corino - Sophrologue Diplômée - Sophrologue-Montpellier.fr