sophrologie-montpellier.fr - Catherine Corinno
 
Arrêt Drogues - Tabac - Alcool
 
La sophrologie face aux dépendances est particulièrement indiquée pour les personnes désireuses de se détacher d'une toxicomanie, que ce soit le tabac, l'alcoolisme, l'abus de médicaments ou les drogues en tous genres.....

L'être humain naît dépendant et petit à petit construit son autonomie. C'est un processus d'évolution qui peut être entravé par divers facteurs émotionnels et éducatifs. L'autonomie repose sur la capacité de chacun à faire des choix, à assimiler ses propres décisions, à se sentir responsable de ses actes et à se positionner par rapport à l'ordre social. A l'inverse, la dépendance est une manière d'exprimer un malaise intérieur, elle implique un retour vers ce qui détruit.

C'est l'envahissement de la conscience et du quotidien, par un seul objet de plaisir, au détriment de soi et des autres. Il n'y a pas que les usagers de produits toxiques tels que le tabac, l'alcool ou les drogues qui sont dépendants. Il y a également les accros aux médicaments, au travail, au jeu, à la télévision ou encore aux multimédias !

La sophrologie ramène progressivement à sa propre autonomie. Plonger dans nos émotions permet de s'accepter, de se redonner confiance, de reconnaître sa possibilité de changement. La sophrologie apporte un ensemble de techniques éprouvées qui permettent d'aider progressivement les intéressés à se prendre en charge avec le soutien de leur entourage.
 
Centre de Sophrologie et de Relation d’Aide - 9, rue F. Soubeyran - 34830 - JACOU - 06.61.31.41.73
Catherine Corino - Sophrologue Diplômée - Sophrologue-Montpellier.fr